complément éléments afrique arrière plan centerblog bonne belle
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Les poissons et leur environnement (1) (1)
· Les plantes (3)
· Aménagements de l'aquarium (2)
· Débuter son aquarium (1)
· Les poissons : LES CHARACIDES (1)
· Les poissons et leur environnement (2) (1)
· Les poissons : LES LORICARIIDES (1)
· Les maladies et leurs remèdes (1)
· Les poissons : LES SILURIFORMES (1)
· Les poissons : LES CYPRINODONTIDES (1)
en réponse à quenelle, dans un aquarium de 240 litres, tu peux mettre 6 à 8 scalaires, ceux sont de jolis pois
Par aquariophilieenlig, le 27.09.2014
je voudrais savoir quel poissons mettre dans mon aquarium de 240 litres avec des plantes artificiel j ais 15 n
Par quenelle, le 26.09.2014
Date de création : 16.08.2010
Dernière mise à jour :
17.06.2014
17 articles
· CHARACIDES, CYPRINIDES, LABYRINTHIFORMES, CICHLIDES
· CHOISIR LES DIMENSIONS DE SON AQUARIUM
· PLANTES-TIGES
· CICHLIDES(suite), CYPRINODONTIDES, POECILIIDES, etc...
· LES MOEURS ET COUTUMES DES CHARACIDES
· PLANTES DE GRANDES TAILLES
· LES MOEURS ET COUTUMES DES SILURIFORMES
· LES MOEURS ET COUTUMES DES CYPRINIFORMES
· LES MOEURS ET COUTUMES DES LORICARIIDES
· ASTUCES POUR AVOIR DE BEAUX POISSONS
· LES MOEURS ET COUTUMES DES POECILIIDES
· LES MOEURS ET COUTUMES DES CYPRINODONTIDES
· LES MOEURS ET COUTUMES DES LABYRINTHIFORMES
· PLANTES DE PETITES TAILLES
· TRUCS ET ASTUCES
ANUBIAS DE BARTER(Anubias barteri) :
Anubias forme de véritables massifs et pousse à l'état émergé sur les bords des cours d'eau. De par sa taille, elle peut atteindre 30 centimètres de haut. Elle peut se cultiver en arrière plan, en tant que solitaire, dans les aquariums de petites tailles pas trop éclairés.
APONOGETON FRISE(Aponogeton cripus) :
Les espèces d'aponogeton sont des plantes aquatiques qui emmagasinent les substances nutritives dans un bulbe. Cette espèce développe rapidement de nombreuses feuilles et fleurit souvent. Chaque année, elle perd ses feuilles et se met en repos végétatif jusqu'au prochain cycle de croissance. Il est recommandé de sortir les bulbes hors de l'eau et de les entreposer dans endroit frais et humide.
FOUGERE DE JAVA(Microsorum pteropus) :
Cette fougère asiatique pousse sous un éclairage faible. Dans son milieu naturel, l'Asie tropicale, la fougère de java colonise aussi les bords des cours d'eau et seulement les endroits submergés. Il vaut mieux ne pas la planter dans le sol mais plutôt attacher son rhizome sur une roche ou une racine jusqu'à se qu'elle s'y fixe d'elle-même.
VALLISNERIE SPIRALEE (Vallisneria spiralis) :
C'est sans aucun doute une des espèces les plus classiques des plantes d'aquarium. Cette Vallisnérie pousse bien dans une eau plutôt alcaline et convient de ce fait à des aquarium peuplés de Cichlidés de l'Afrique de l'ouest. une variété du genre apparaît d'ailleurs dans le milieu naturel de ces derniers.
BOLBOTIS DE HEUDELOT(Bolbotis heudelotii) :
Avec des feuilles finement pennées, le Bolbotis de Heudelot est une fougère africaine très attrayante pour des aquariums moyennement à faiblement éclairés. Dans son milieu d'origine, elle pousse fréquemment hors de l'eau ou temporairement immergée. Il faut l'attacher au départ sur les éléments du décor. Un courant d'eau lui est favorable, il vaut mieux la placer à proximité du rejet du filtre.
CRYTOCORYNE à feuilles d'aponogeton(Cryptocoryne aponogetifolia) :
Cette cryptocoryne ne convient qu'à des aquariums de grande taille. Ses feuilles gaufrées peuvent atteindre plus d'un mètre de long et s'allongent alors sous la surface de l'eau. La cryptocoryne à feuilles d'aponogeton est aussi l'espèce la moins compliquée du genre. Elle se satisfait d'un éclairage faible, pousse dans une eau dure et alcaline et se multiplie rapidement grâce à de nombreux stolons. L'espèce voisine C. usteriana n'est pas aussi imposante et constitue une bonne alternative pour des bacs de plus petite taille.
Epée d'eau de l'Amazone(Echinodorus amazonicus) :
Selon l'éclairage et l'apport nutritif, l'épée d'eau de l'Amazone atteint 25 à 50 cm de haut. D'autres espèces comme E. bleheri ou E. osiris deviennent nettement plus grandes ; les feuilles de E. cordifolius poussent hors de l'eau où elles atteignent un mètre cinquante. Les grandes espèces d'Echinodorus réagissent au manque de substances nutritives par une croissance chétive. Certaines fleurissent souvent. De petites plantes filles se forment aux inflorescences. On peut les détacher au bout d'un certain temps pour les replanter.